Article 225-5 du Code Pénal

Le proxénétisme est le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :1° D’aider, d’assister ou de protéger la prostitution d’autrui ;2° De tirer profit de la prostitution d’autrui, d’en partager les produits ou de recevoir des subsides d’une personne se livrant habituellement à la prostitution ;3° D’embaucher, d’entraîner ou de détourner une personne en vue de la prostitution ou d’exercer sur elle une pression pour qu’elle se prostitue ou continue à le faire.Le proxénétisme est puni de sept ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende.

Le proxénétisme est quand on aide, assiste ou protège la prostitution d’autrui. C’est aussi quand on tire profit de la prostitution d’autrui, qu’on en partage les produits ou qu’on reçoit des subsides d’une personne se livrant habituellement à la prostitution. C’est enfin quand on embauche, entraîne ou détourne une personne en vue de la prostitution ou qu’on exerce une pression sur elle pour qu’elle se prostitue ou continue à le faire. Le proxénétisme est puni de sept ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende.

Cité par :

  • Modifié par Loi 2003-239 2003-03-18 art. 50 1° JORF 19 mars 2003

Ce site est présenté à titre purement indicatif. Il ne s'agit pas du site officiel mais d'une initiative cherchant à faciliter la compréhension du code pénal en ayant un accès facile aux liens entre les articles. Ce site s'adresse à des professionnels uniquement. Utilisez le site officiel pour avoir une information sûre. N'utilisez pas les informations de ce site avant de les avoir vérifiées.