Article 713-4 du Code Pénal

Pour son application en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie, l’article 226-28 est ainsi rédigé :  » Art. 226-28.-Le fait de rechercher l’identification par ses empreintes génétiques d’une personne en dehors des cas prévus à l’article 16-11 du code civil est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Est puni des mêmes peines le fait de divulguer des informations relatives à l’identification d’une personne par ses empreintes génétiques ou de procéder à l’identification d’une personne par ses empreintes génétiques sans être titulaire de l’agrément prévu par la réglementation localement applicable. « 

Il est interdit de rechercher l’identité d’une personne avec ses empreintes génétiques, sauf dans les cas prévus par la loi. La peine est d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Il est également interdit de divulguer des informations sur l’identification d’une personne par ses empreintes génétiques ou de procéder à cette identification sans autorisation.

Références :

  • Création LOI n°2011-267
    du 14 mars 2011 – art. 135

Ce site est présenté à titre purement indicatif. Il ne s'agit pas du site officiel mais d'une initiative cherchant à faciliter la compréhension du code pénal en ayant un accès facile aux liens entre les articles. Ce site s'adresse à des professionnels uniquement. Utilisez le site officiel pour avoir une information sûre. N'utilisez pas les informations de ce site avant de les avoir vérifiées.