I. – Les personnes physiques coupables des infractions prévues à la présente section encourent également les peines complémentaires suivantes :1° L’interdiction des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités prévues par l’article 131-26 ;2° L’interdiction de participer à des manifestations sur la voie publique, dans les conditions prévues à l’article 131-32-1 ;3° (Abrogé) ;4° L’interdiction de séjour, suivant les modalités prévues par l’article 131-31.II. – En cas de condamnation pour les infractions prévues à la présente section, le prononcé des peines complémentaires suivantes est obligatoire :1° L’interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de cinq ans au plus, une arme soumise à autorisation ;2° La confiscation d’une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition.Toutefois, la juridiction peut, par une décision spécialement motivée, décider de ne pas prononcer ces peines, en considération des circonstances de l’infraction et de la personnalité de son auteur.
Les personnes physiques coupables des infractions prévues dans cette section encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° L’interdiction des droits civiques, civils et de famille ;
2° L’interdiction de participer à des manifestations sur la voie publique ;
3° (Abrogé) ;
4° L’interdiction de séjour.
II. – En cas de condamnation pour les infractions prévues dans cette section, le prononcé des peines complémentaires suivantes est obligatoire :
1° L’interdiction de détenir ou de porter une arme soumise à autorisation pour une durée de cinq ans au plus ;
2° La confiscation d’une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition.
Toutefois, la juridiction peut, par une décision spécialement motivée, décider de ne pas prononcer ces peines, en considération des circonstances de l’infraction et de la personnalité de son auteur.
Références :
- Modifié par LOI n° 2019-290 du 10 avril 2019 – art. 7