Article 132-3 du Code Pénal

Lorsque, à l’occasion d’une même procédure, la personne poursuivie est reconnue coupable de plusieurs infractions en concours, chacune des peines encourues peut être prononcée. Toutefois, lorsque plusieurs peines de même nature sont encourues, il ne peut être prononcé qu’une seule peine de cette nature dans la limite du maximum légal le plus élevé.
Chaque peine prononcée est réputée commune aux infractions en concours dans la limite du maximum légal applicable à chacune d’entre elles.

Lorsqu’une personne est jugée coupable de plusieurs infractions en même temps, elle peut être condamnée pour chacune d’entre elles. Toutefois, si plusieurs peines de même nature sont encourues, seule une seule peine de cette nature peut être prononcée, dans la limite du maximum légal le plus élevé.
Chaque peine prononcée est valable pour les infractions en concours dans la limite du maximum légal applicable à chacune d’entre elles.

Cité par :

Ce site est présenté à titre purement indicatif. Il ne s'agit pas du site officiel mais d'une initiative cherchant à faciliter la compréhension du code pénal en ayant un accès facile aux liens entre les articles. Ce site s'adresse à des professionnels uniquement. Utilisez le site officiel pour avoir une information sûre. N'utilisez pas les informations de ce site avant de les avoir vérifiées.