Article R413-3 du Code Pénal

Lorsque l’activité principale du service, de l’établissement ou de l’entreprise relève du ministre ayant déterminé le besoin de protection, l’implantation et les limites des zones protégées sont fixées par arrêté de ce ministre.
Lorsque l’activité principale du service, de l’établissement ou de l’entreprise relève d’un autre ministre, l’implantation et les limites de zones protégées sont fixées par arrêté conjoint de ce ministre et du ministre ayant déterminé le besoin de protection.
Les autorités dont relèvent ces services, établissements ou entreprises peuvent recevoir par décret délégation pour prendre les arrêtés prévus par le présent article.

L’activité principale du service, de l’établissement ou de l’entreprise relève du ministre ayant déterminé le besoin de protection. L’implantation et les limites des zones protégées sont fixées par arrêté de ce ministre.
Les autorités dont relèvent ces services, établissements ou entreprises peuvent recevoir délégation pour prendre les arrêtés prévus.

  • Modifié par Décret n°2001-744 du 24 août 2001 – art. 2 () JORF 25 août 2001

Ce site est présenté à titre purement indicatif. Il ne s'agit pas du site officiel mais d'une initiative cherchant à faciliter la compréhension du code pénal en ayant un accès facile aux liens entre les articles. Ce site s'adresse à des professionnels uniquement. Utilisez le site officiel pour avoir une information sûre. N'utilisez pas les informations de ce site avant de les avoir vérifiées.