Article 414-9 du Code Pénal

Les dispositions des articles 411-6 à 411-11 et 413-9 à 413-12 sont applicables : 1° Aux informations échangées en vertu d’un accord de sécurité relatif à la protection des informations classifiées conclu entre la France et un ou des Etats étrangers ou une organisation internationale, régulièrement approuvé et publié ; 2° Aux informations échangées entre la France et une institution ou un organe de l’Union européenne et classifiées en vertu des règlements de sécurité de ces derniers qui ont fait l’objet d’une publication au Journal officiel de l’Union européenne.

Les informations classifiées peuvent être échangées entre la France et un ou des Etats étrangers ou une organisation internationale si elles ont été régulièrement approuvées et publiées. Elles peuvent aussi être échangées entre la France et une institution ou un organe de l’Union européenne si elles ont été classifiées en vertu des règlements de sécurité de ces derniers et qu’elles ont été publiées au Journal officiel de l’Union européenne.

Références :

  • Modifié par Loi n°2007-288 du 5 mars 2007 – art. 2 () JORF 6 mars 2007

Ce site est présenté à titre purement indicatif. Il ne s'agit pas du site officiel mais d'une initiative cherchant à faciliter la compréhension du code pénal en ayant un accès facile aux liens entre les articles. Ce site s'adresse à des professionnels uniquement. Utilisez le site officiel pour avoir une information sûre. N'utilisez pas les informations de ce site avant de les avoir vérifiées.